Sharqi Girl Forum Index

Sharqi Girl
Venez échanger avis, conseils, coups de coeur... au sujet des Danses Orientales !!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le Forum Sharqi Girl !! 
Créé en octobre 2005 pour rassembler des passionnés de danses orientales, le forum "Sharqi Girl" s'est aussi ouvert à d'autres cultures, d'autres univers. Le monde oriental est vaste, celui de la danse aussi.
Bienvenue dans ce forum où se côtoient amateurs, confirmés et professionnels des danses orientales, pour de riches échanges d'informations et de points de vue et aussi de très belles "rencontres artistiques".
Afin de préserver cette qualité d'échange, l'anonymat et la publicité n'y sont pas encouragés : seuls les participants réguliers peuvent poster des annonces (spectacles, stages exceptionnels et festivals uniquement).
Merci pour votre compréhension et votre agréable participation ! Fanny
Stage avec Magda Kadous a Kehl Allemagne

Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sorahia
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 08/05/2008 02:44:15    Post subject: Stage avec Magda Kadous a Kehl Allemagne

Magda,une femme petillante,energique,souriante,gracieuse,classe;simple et tres pointilleuse sur la danse,exactement ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Nous avons travaillé les attitudes et expressions Egyptienne dans la danse,les bras,le visage,les jambes TOUT

Ce que j'ai aimé c'est que au dela de la technique,Magda nous a fait ressortir notre côté "egyptienne",elle nous a transporté,

Les mimiques et autres expressions que je reconnais là,sont vraiment tres interessantes a travailler,Pas de chichi,nous avons travaillé avec juste quelques pas,et comme elles dit "mieux vaut trois pas magnifiquement fait,que toute une technique sans emotion" Dailleurs elle a vrai

Je pouvais passé des heures a la regarder danser,jadore sa façon de nous mettre en confianceet de nous faire sentir femme,je danse depuis des années mais a son stage je me suis sentie debutante,tellement a coté d'elle je n'etais rien,tellement son sourire son talent sa façon de nous parler etait exceptionnelle,
elle a vraiment voulu nous faire comprendre que malgré la technique et les pas,si on a pas le ressenti rien ne sers de danser
que l'emotion et l'expression representais tout tout tout
et c'est vrai il n'y a qu'a la voir danser pour comprendre,de plus,elle n'a rien fais de special,pas de technique surprenante mais avec une telle grace que ses pas tout simple se transformaient en pas extraodinaire,elle a pris le temps de nous parler de la danse,de nous, elle est vraiment geniale en fait j'ai eu l'impression d'être a un cours particulier parce qu'elle est la pour tout le monde,elle te fais sentir qu'elle est venue pour TOI
Elle prends le temps de regarder tout le monde,elle te touche elle te sens elle te corrige,
Elle prends aussi le temps de repeter plusieurs fois afin que tout le monde trouve son rythmes,ses enchainements sont tellemen,t fluide et beau qu'on s'envolerais presque
je suis assez critique mais là,j'ai vraiment passé un apres midi de rêve,j'ai appris beaucoup
Elle a commencé par un echauffement tonique,puis nous a montrer un même enchainement sur plusieures musiques ,elle a insité sur les mains cette expression qu'elle appelle le cadre "rien ne sers d'avoir une belle photo si le cadre qui l'accompagne est moche"
Elle a vraiment voulu nous montrer que loin loin loin devant la technique il y'a l'emotion, une façon de mettre la main la,la tête comme ca,l'air un peu malicieux,
Bref... il FAUT la voir.

je suis contente,elle m'a beaucoup apporté sur moi surtout ,sur ma vision de la danse,j'avais un ideal que je n'ai plus,au diable la technique je vais me concentré sur le ressenti et l'emotion

Tres accessible nous avons pu discuter apres le stage ,et faire des photos.

Je recommande vivement les yeux fermés....
Back to top
Visit poster’s website
yasmine BELLY ART EGYPT
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 08/05/2008 21:31:31    Post subject: Stage avec Magda Kadous a Kehl Allemagne

Merci Sorahia pour ton compte-rendu. Ca me fait très plaisir de te lire.

J'avais mon avis en tant qu'organisatrice BELLY ART, j'ai toujours plaisir à lire les compte-rendus surtout lorsqu'il s'agit des élèves qui ont suivi un stage avec Magda KADOUS.

Pour info, Magda KADOUS sera à Toulouse le 7 et 8 juin, ensuite à Paris le 20 juin pour le dîner spectacle EGYPTIAN SCHOOL et... dès la rentrée sur Paris où elle donnera des cours, et oui des cours... rentrée BELLY ART avec Magda Kadous dès le vendredi 12 septembre. Magda viendra un vendredi sur 2 pour dispenser des cours sur Paris avec un autre chorégraphe égyptien qui prendra la relève lorsque Magda ne sera pas à Paris.

Plus d'info très bientôt...

yasminebelly@yahoo.fr
http://yasminebelly.blogparty.fr
www.bellyartfromegypt.com
Back to top
Satine
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 08/05/2008 23:24:47    Post subject: Stage avec Magda Kadous a Kehl Allemagne

des cours ??? Super Yasmine
j'ai hâte !!!
Back to top
Visit poster’s website
yasmine BELLY ART EGYPT
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 09/05/2008 06:47:41    Post subject: Stage avec Magda Kadous a Kehl Allemagne

oui Miss Satine, des cours...

ils auront lieu le vendredi...

Promis dès que j'ai plus d'infos je reviens...

yasminebelly@yahoo.fr
http://yasminebelly.blogparty.fr
www.bellyartfromegypt.com
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation