Sharqi Girl Forum Index

Sharqi Girl
Venez échanger avis, conseils, coups de coeur... au sujet des Danses Orientales !!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le Forum Sharqi Girl !! 
Créé en octobre 2005 pour rassembler des passionnés de danses orientales, le forum "Sharqi Girl" s'est aussi ouvert à d'autres cultures, d'autres univers. Le monde oriental est vaste, celui de la danse aussi.
Bienvenue dans ce forum où se côtoient amateurs, confirmés et professionnels des danses orientales, pour de riches échanges d'informations et de points de vue et aussi de très belles "rencontres artistiques".
Afin de préserver cette qualité d'échange, l'anonymat et la publicité n'y sont pas encouragés : seuls les participants réguliers peuvent poster des annonces (spectacles, stages exceptionnels et festivals uniquement).
Merci pour votre compréhension et votre agréable participation ! Fanny
BELLYQUEEN à Nîmes

Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zahila
Clavier chatouilleur
Clavier chatouilleur

PostPosted: 28/04/2008 10:03:23    Post subject: BELLYQUEEN à Nîmes

Je vais faire court car je suis au travail, entrain de dormir devant l'écran après la folle journée d'hier.
Après un retard de 30 min à l'aller et 30 min au retour (pour pas être en reste :/) et une courte nuit, nous voici de retour à la réalité...

Commençons par féliciter l'organisation super carrée et sans couacs de Geneviève et Julie qui ont vraiment bien assuré. Horaires respectés, services de covoiturage et de résa de pension (chez les sœurs) assurés, sourire, et fruits secs à dispo Smile
Nous étions quelques unes à faire le déplacement de paris, pour une fois que c'est dans ce sens là Smile et avons apprécié ces petits plus.

J'ai fait les stages technique et choré de tribal fusion / bellypopping en compagnie de Sukaïna et Sajani, ravies toutes les trois que nous avons été de cette aventure. mes deux acolytes découvraient le bellypopping. Moi j'adore toujours ce style, sajani a adoré aussi.
On avait donc trois profs par stage. Exceptionnel !!! franchement le prix du stage à ce compte là n'est pas cher du tout (65 euros pour 4h + 30 min d'étirements à la fin)!! pour nous c'était Anasma, Kaeshi et Cara West.
Elles sont toutes les trois impressionnantes !!! C'est drole car elles pratiquent toutes le meme style de danse mais ont mis leur "touche" perso dans leur manière de danser. comme quoi on peut former une troupe et ne pas être des clones. c'est flagrant. chacune fait ressortir sa personnalité dans sa danse et pas uniquement dans les chorés solo mais aussi quand elles dansent en groupe.
Perso j'ai un faible pour Anasma, alors bien sur il ya a sans doute le coté affectif qui joue car on la connait plus que les autres et puis elle est adorable. Mais dans sa manière de danser et meme d'enseigner ma préférence va vers elle. je trouve d'ailleurs qu'elle a non seulement eu une évoultion fulgurente depuis qu'elle est partie aux us, en tant que danseuse, mais aussi comme prof. elle assure vraiment bien coté pédagogie, meme si elle se plante de temps en temps dans la choré Mr. Green C'est pas le plus important, elle donne des images, elle décortique, elle passe pour corriger... enfin c'est peut être aussi une question d'enseignement à la française. d'après ce que disait sajani qui a voyagé aux us et pris des cours là bas, ce qu'elle a vu c'était plutot la méthode kaeshi et non anasma.

Enfin bref, j'ai pris des notes dans le train mais mon cerveau ne vouliat plus trop travailler... alors je compte sur la vidéo pour me rappeler des pas afin de les réinvestir dans des prochaines chorés.
voilà, super de A à Z. merci les organisatrices, et merci les Bellyqueen.

Zahila
ODC
Back to top
Visit poster’s website
etoile
Clavier acharné
Clavier acharné

PostPosted: 30/04/2008 08:53:38    Post subject: BELLYQUEEN à Nîmes

Merci beaucoup pour ce petit CR Zahila. Very Happy
Les échos que nous recevons sont super positifs, et les Bellyqueen étaient ravies de cette journée.

Ce fut en tout cas un très bon moment partagé avec simplicité et bonne humeur entre toutes les participantes et les 6 danseuses de la compagnie. Et puis ca a bien bossé (j'ai encore des courbatures !) Laughing

Bon je suis juste vexée que tu dises que tu parles de 4h30 de danse en oubliant mon échauffement ! Laughing Cool

Pour celles qui veulent rempiler, je recevrais Susan Frankovich (long distance member des Bellyqueen) pour 4 ateliers de tribal ATS et tribal-fusion cet été, les 19 et 20 juillet sur Paris. Bloquez vos aprem ! Wink

-----------------------------
Etoile des sables
Festival Bellyfusions
Cercle des Danses Orientales (ODC)
Back to top
Visit poster’s website
Dame Raphaelle
Clavier acharné
Clavier acharné

PostPosted: 03/05/2008 09:37:25    Post subject: BELLYQUEEN à Nîmes

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhh
Je serai en GB pour un mariage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://www.cercle-des-danses-orientales.com
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation