Sharqi Girl Forum Index

Sharqi Girl
Venez échanger avis, conseils, coups de coeur... au sujet des Danses Orientales !!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le Forum Sharqi Girl !! 
Créé en octobre 2005 pour rassembler des passionnés de danses orientales, le forum "Sharqi Girl" s'est aussi ouvert à d'autres cultures, d'autres univers. Le monde oriental est vaste, celui de la danse aussi.
Bienvenue dans ce forum où se côtoient amateurs, confirmés et professionnels des danses orientales, pour de riches échanges d'informations et de points de vue et aussi de très belles "rencontres artistiques".
Afin de préserver cette qualité d'échange, l'anonymat et la publicité n'y sont pas encouragés : seuls les participants réguliers peuvent poster des annonces (spectacles, stages exceptionnels et festivals uniquement).
Merci pour votre compréhension et votre agréable participation ! Fanny
stage de Dabké libanaise avec le célèbre Gaby Shiba

Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NILA
Clavier acharné
Clavier acharné

PostPosted: 31/03/2008 09:38:21    Post subject: stage de Dabké libanaise avec le célèbre Gaby Shiba

et bien c'était SUPER et....épuisant, Gaby est très sympatique et parle très bien français heureusement car c'est plutot difficile le dabké donc le mimétisme ne suffit pas, le matin la TV était là je vous tiendrai au courant pour la diffusion de l'émission , nous avons fais de la technique puis rapidement nous sommes passésà la choré proprement dite, en réalité Gaby semble quelqu'un de très généreux et finallement nous avons appris d'autres chorés improvisées, c'était génial, mais il faut suivre car comme c'est improvisé parfois cela change avant d'être fixé Very Happy mais ensuite quel plaisir, ce matin j'ai mal aux jambes, aux talons, aux bras car nous avons dansé avec des petits mouchoirs qu'il faut faire tourner...bref je suis un peu "cassée" mais je le referai avec grand plaisir et je vous le conseille lorsque il reviendra, je pense que nous aurons bientôt une photo il y avait entre autre sur ce stage Kelthoum et Hiroko (de la compagnie Adelante) les danseuses de Samaya, et d'autres que je ne connais pas, un très grand merci à Naira et Myriam de la compagnie Samaya d'avoir invité Gaby qui je l'espère reviendra bientôt
NILA
Clavier acharné
Clavier acharné

PostPosted: 31/03/2008 14:09:21    Post subject: stage de Dabké libanaise avec le célèbre Gaby Shiba

oui donc c'était épatant, et formidable, ( Wink Reveoriental ) du moins en ce qui me concerne mais les autres aussi à priori, car il n'y a pas ou très très peu de cours de dabké en France, du moins sur Paris, petit à petit nous nous ouvrons vers d'autres danses et c'est tant mieux, c'est très riche, en plus c'est vraiment une danse ou l'on danse en groupe, ensemble, c'est très festif, mais les mouvement de pieds sont assez complexes et rapides, il y a aussi des sauts, des tours souvents rapides, les épaules bougent assez "largement" pas comme les "shimmies" qui sont plutot petits et rapides, quand il faut sauter, tourner sur soi-même en dessinant un grand cercle, se réceptionner bouger les épaules n agitant notre petit voile Rolling Eyes ....(voilà j'ai essayée d'argumenter un peu plus - merci Reveoriental, tu as raison) ....redonc Very Happy j'ai mal partout mais c'est super Very Happy Wink
reveoriental
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 31/03/2008 19:06:17    Post subject: stage de Dabké libanaise avec le célèbre Gaby Shiba

Quote:
voilà j'ai essayée d'argumenter un peu plus - merci Reveoriental

Et tu as réussi ! Franchement, pour connaître un peu la Debka, tu as parfaitement résumé cette danse qui est festive et physique ! En ce qui me concerne tu m'as donné envie d'en savoir plus sur cette personne

Quote:
petit à petit nous nous ouvrons vers d'autres danses
Et c'est pas fini ! Wink

Bon repos Nila Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Fanny
Administrateur

PostPosted: 31/03/2008 19:23:49    Post subject: stage de Dabké libanaise avec le célèbre Gaby Shiba

Very Happy Merci Nila pour ce chouette compte-rendu.

Je te sens fourbue mais ravie : c'est le syndrome du "stage formateur".

(Oh-la, moi non plus je ne joue pas avec les mots depuis les consignes de notre ami R.O. Wink )

Très bonne initiative que ce stage en effet.

Moi je n'avais goûté au dabké que très succintement en stage avec Lamia Saffiedine.

J'en ai vu un endiablé lors d'une soirée à Lyon, avec notamment les frères Seifs parmi les danseurs.

Donc, en fait, je t'envie, je trouve cela trop beau. Mr. Green
NILA
Clavier acharné
Clavier acharné

PostPosted: 19/05/2008 19:20:50    Post subject: stage de Dabké libanaise avec le célèbre Gaby Shiba

le stage filmé est passé hier soir sur la chaine Energy Paris, l'émission "le monde à Paris" repasse normalement ce soir à 20h45 et 00h35
Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation