| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
shana Clavier acharné

|
Posted: 24/03/2008 10:42:17 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
en principe, ce sont les stagiaires qui postent, mais là, j'ai vraiment envie de le faire la 1ere!
je tiens tout spécialement ici à la remercier pour la qualité de son enseignement, sa réflexion sur la danse, sa capacité à se mettre au niveau des stagiaires sans brader son art, et enfin et surtout, son immense générosité!
Chère Mihrimah, merci pour tout cela, les 3 stages étaient vraimetn dans l'esprit de la danse comme je l'aime : authentique et sincère, pleine d'émotion!
 _________________ http://shabastet.free.fr/
http://shabastet.over-blog.com/
http://www.myspace.com/naga_compagnie |
|
| Back to top |
|
 |
fairuz Clic habile

|
Posted: 24/03/2008 11:08:08 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Shana, c'est marrant comme les "grands" esprits se rencontrent, mais j'allais justement ouvrir un post quand j'ai vu le tien. Moi, j'ai fait le stage d'improvisation avec Mihrimah, et je dois dire que j'apréhendais beaucoup. D'abord, l'accueil était très chaleureux. Mihrimah est vraiment quelqu'un d'adorable et de très simple. Elle sait nous mettre en confiance, et nous amener à aller plus loin dans notre danse. C'est exactement ce que je recherchais dans "ma" danse : le ressenti. Et vraiment je n'avais jamais dansé de cette façon là, en ayant l'impression que la musique faisait partie de moi, ce stage m'a complétement désinhibé. Pour moi c'etait à la fois très intense et très émouvant. Merci à toi Shana d'avoir invité Mihrimah.
Mihrimah, j'espère que tu vas bientot revenir pour d'autres stages, car la je pense que tu devras me supporter tout le week-end!!!  _________________ Karine. |
|
| Back to top |
|
 |
esmé Clavier facile

|
Posted: 24/03/2008 22:05:47 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Un grand merci à Shana d'avoir invité de nouveau Mihrimah. Et un très grand merci à Mihrimah !!
Mihrimah a su nous mettre à l'aise pour le stage d'impro et tout comme pour toi Fairuz, ce stage m'a desinhibée. J'ai même fait des choses dont je ne me savais pas capable.
Le stage de danse tzigane m'a aussi beaucoup plu. J'ai beaucoup de mal à faire passer des émotions quand je danse et là aussi, Mihrimah a su me "débloquer". Alors même si j'étais sur les rotules à la fin du stage , encore merci à Mihrimah
Alors... pour les prochains stages, voici mes suggestions : danse tzigane ( suis devenue accro ), danse tribale ou tambourin
Au plaisir de revoir toutes les filles du stage ( car comme d'habitude, il y avait une ambiance très chaleureuse )  |
|
| Back to top |
|
 |
fairuz Clic habile

|
Posted: 24/03/2008 22:11:25 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
D'accord avec toi pour les prochains stages Esmée, le programme est parfait!!! Et c'est vrai que l'ambiance était géniale, et moi aussi les filles je vous reverrai avec plaisir. _________________ Karine. |
|
| Back to top |
|
 |
hera Clavier chatouilleur

|
Posted: 24/03/2008 22:44:34 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Bah, les filles, je n'ai même pas repéré qui était qui , c'est l'inconvénient des pseudos.
J'ai adoré les deux stages du samedi, surtout l'impro qui a été une "révélation", c'est vrai que moi aussi j'ai fait des trucs dont je ne me serais pas crue capable.
Je vais maintenant tester très vite "l'efficacité" du stage car je suis censée danser en public et en impro dans moins de deux semaines (aïe aïe aïe!)
Je conseille les stages de Mihrimah à toutes celles qui veulent travailler l'émotion et l'interprétation, c'est une approche que je n'ai trouvé qu'à ses stages, en tout cas développée à ce point. |
|
| Back to top |
|
 |
Mihrimah Ghaziya Clavier acharné

|
Posted: 25/03/2008 08:48:55 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Merci à toutes!
A Shana pour m'avoir permis de donner à nouveau des stages à Paris
A toutes les participantes pour leur sourire, leurs larmes aussi parfois et leur motivation.
Bises
Mihrimah _________________ Ce que les autres te reprochent, cultive-le : c'est toi. (Jean Cocteau)
www.mihrimah-ghaziya.de |
|
| Back to top |
|
 |
Satine Clavier facile

|
Posted: 25/03/2008 10:20:25 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
et bien très belle découverte pour moi, je n'ai fait que 3 heures d'ailes d'Isis, mais j'ai adoré,
Mihrimah et Shana furent très accueillantes, Mihrimah est une excellente pédagogue qui adore communiquer et partager son savoir avec générosité
elle prend le temps de corriger les postures et défauts des participantes, c'est rare pendant un stage, j'ai apprécié !!
J'ai bien aimé le style de sa danse, libérée, relachée et un peu sauvage Grrrr !
Le style qui mélange plusieurs influences, (pas que de l'oriental traditionnel) n'était vraiment pas pour me déplaire
la chorégraphie était très jolie et propice à l'expression d'émotions et de ressenti, je n'avais jamais eu l'occasion d'aborder l'apprentissage d'une chorégraphie sous cet angle
(qui se rapproche plus de la danse contemporaine), >> une très belle découverte, je ne regrette qu'une chose ne pas avoir pu rester jusqu'au bout, et ne pas avoir suivi les autres stages
Mihrimah, reviens à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai également été ravie de revoir certaines forumeuses et de mettre enfin un visage sur le nom de certaines
alors moi j'aimerai bien pour les prochains : sabre, impro, double voile pas débutant ,
Merci encore Shana !
 _________________ Site :www.jdanseorientale.com
Blog : www.jdanseorientale.com/blog
Myspace :http://www.myspace.com/julie_danse |
|
| Back to top |
|
 |
zahila Clavier chatouilleur

|
Posted: 25/03/2008 12:18:57 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
J'étais aux ailes d'isis. Très belle chorégraphie. Je savais un peu qui tu étais mihrimah mais c'était mon premier stage avec toi et une chose se confirme : j'aime bien ta conception de la danse, tes priorités, etc.
Tiens j'en profite pour faire de la pub pour ce magazine sur la danse orientale narrative :
http://xn---7esens-s0a.com/tmp/
mihrimah tu connais déjà.
Merci en tout cas, j'ai beaucoup aimé la pédagogie aussi; tu es une prof très à l'écoute. Tu as su gérer les élèves car il y en avait des un peu dissipées... franchement quelles gamines ces deux là...
Je me suis aperçue que j'avais oublié de signer ton pti livre l'or si tu y penses ramène le à Pulsations, sinon peut être ya-t-il un livre d'or en ligne sur ton site.
Satine (la fille qui froufroute sous le vent --> subtil renvoi à la choré) et les autres, au plaisir de vous revoir ! _________________ Association Mosaïque Orientale
Zahila
ODC |
|
| Back to top |
|
 |
fleurdusahara Clic léger

|
Posted: 25/03/2008 18:25:33 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la danse tzigane et je n'ai pas été déçue. On apprend à lâcher prise et on se laisse aller sur la musique. Donc très enrichissant du point de vue émotion et interprétation. De plus, Mihrimah nous met à l'aise très rapidement.  |
|
| Back to top |
|
 |
etoile Clavier acharné

|
Posted: 25/03/2008 19:34:28 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Merci beaucoup pour ce stage d'Ailes d'Isis que je découvrais. Et c'est clair que c'est joli mais ce n'est définitivement pas mon accessoire !!!
J'avais l'impression d'être un albatros !
Bon pour tout le reste, que dire, que nous avons la même sensibilité, la même approche de la DO ? il me semble que c'est une évidence. Pour preuve tu as choisis de travailler sur la dernière musique que j'ai chorégraphié (mon 1er solo de Terre d'Exil) et avec un travail sur l'émotion très proche du mien (mais en inversé sur la construction de la musique).
Merci pour ce joli stage très frais, très léger, comme une feuille tourbillonnante dans le vent (!) et qui plus est empli de bonnes ondes grâces aux autres participantes.  _________________ Julie
-----------------------------
Etoile des sables
Festival Bellyfusions
Cercle des Danses Orientales (ODC) |
|
| Back to top |
|
 |
Satine Clavier facile

|
|
| Back to top |
|
 |
Massaï (Founé) Clavier acharné

|
Posted: 27/03/2008 14:16:26 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Coucou,
Je n'ai pas fais ce stage, mais j'ai vu la fin et l'approche de Mihrimah est très belle. Quelle émotion !!!
Cela m'a donné envie d'essayer les ailes d'Isis.
Je suis contente de l'avoir rencontrée car c'est une très belle artiste. J'avais appécier son solo lors de l'open 2007 et ce fût donc un vrai plaisir de l'avoir vu dans le cadre du stage.
Contente d'avoir revue la passionnante Shana ainsi que Esmé et son amie lors d'un dîner à Paris avec Mihrimah. J'ai passé une bonne soirée.
Sans oublier Zahila, Julie, Doreen que j'ai croisé au stage. _________________ Appel à candidatures pour le concours chorégraphique des danses orientales : Dimanche 3 Mai 2009 au théâtre Trianon à Paris : http://www.ccdo.over-blog.com |
|
| Back to top |
|
 |
etoile Clavier acharné

|
|
| Back to top |
|
 |
Mihrimah Ghaziya Clavier acharné

|
Posted: 31/03/2008 07:32:37 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Merci Julie, belle photo !! _________________ Ce que les autres te reprochent, cultive-le : c'est toi. (Jean Cocteau)
www.mihrimah-ghaziya.de |
|
| Back to top |
|
 |
Doreen Clic léger

|
Posted: 07/04/2008 10:50:49 Post subject: Mihrimah a Paris les 22 et 23 |
|
|
Ahhhhhhh ça y est je l'ai enfin trouvée cette photo!!!!!!!!!
Merci Julie!!!!!! _________________ je suis très heureuse de faire partie de ce forum qui propose de nombreuses infos sur notre danse préférée!!!!!!!J'espère pouvoir vs apporter certains renseignements de parts mes différents voyages et connaissances sur le sujet!!!!!!!Bizzz |
|
| Back to top |
|
 |
|