Créé en octobre 2005 pour rassembler des passionnés de danses orientales, le forum "Sharqi Girl" s'est aussi ouvert à d'autres cultures, d'autres univers. Le monde oriental est vaste, celui de la danse aussi.
Bienvenue dans ce forum où se côtoient amateurs, confirmés et professionnels des danses orientales, pour de riches échanges d'informations et de points de vue et aussi de très belles "rencontres artistiques".
Afin de préserver cette qualité d'échange, l'anonymat et la publicité n'y sont pas encouragés : seuls les participants réguliers peuvent poster des annonces (spectacles, stages exceptionnels et festivals uniquement).
Merci pour votre compréhension et votre agréable participation ! Fanny
Posted: 24/03/2008 10:46:15 Post subject: Noureev : from Russia with love
je crains malheureusement qu'il ne soit pas rediffusé sur ls chaines hertziennes, en revanche, tu dois pouvoir le visonner encore sur le site d'arte
ce document retrace vraiment sa vie à Léningrad avant son passage à l'oeust, puis la façon dont le kgb l'a harcelé, essayant de le supprimer, et les conséquences que son passage a eu sur ses amis restés soit en RDA soit en Russie
Posted: 06/04/2008 11:40:44 Post subject: Noureev : from Russia with love
C'est une longue histoire mais j'ai finalement pu visionner ce reportage.
Cela m'a beaucoup plu car sans être "allégé", ce documentaire est accessible à beaucoup... y compris aux novices en ballets classiques dont je suis...
Les images d'archives sont émouvantes en effet, de même que les témoignages. J'avais parfois l'impression que Noureev allait sortir de mon écran.
Merci encore Shana d'avoir signalé ce documentaire qui m'a beaucoup intéressée. Je comprend ton profond attachement à Noureev. _________________ Tant qu'il y aura de la musique et de la danse...