Sharqi Girl Forum Index

Sharqi Girl
Venez échanger avis, conseils, coups de coeur... au sujet des Danses Orientales !!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le Forum Sharqi Girl !! 
Créé en octobre 2005 pour rassembler des passionnés de danses orientales, le forum "Sharqi Girl" s'est aussi ouvert à d'autres cultures, d'autres univers. Le monde oriental est vaste, celui de la danse aussi.
Bienvenue dans ce forum où se côtoient amateurs, confirmés et professionnels des danses orientales, pour de riches échanges d'informations et de points de vue et aussi de très belles "rencontres artistiques".
Afin de préserver cette qualité d'échange, l'anonymat et la publicité n'y sont pas encouragés : seuls les participants réguliers peuvent poster des annonces (spectacles, stages exceptionnels et festivals uniquement).
Merci pour votre compréhension et votre agréable participation ! Fanny
Stages avec Mihrimah en Suisse ( Yverdon )

Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Suhâ
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 08/02/2008 22:06:26    Post subject: Stages avec Mihrimah en Suisse ( Yverdon )

J'ai eu le grand plaisir de participer aux 2 stages proposés par Mihrimah dimanche passé à Yverdon.

Le thème du premier stage était l'American Tribal Style ( ATS )

Mihrimah nous a d'abord conté l'origine de l'ATS, puis le fonctionnement en tribus, avec ses codes etc... ( voir les autres fils sur le sujet, je ne suis pas trop douée en explications Embarassed )

Et un petit exercice : le téléphone arabe, version danse ... une montre le mouvement à sa voisine ( toutes les autres ayant les yeux fermés ) qui doit ensuite le remontrer etc... jusqu'à ce que ce mouvement revienne à l'expéditrice. Très intéressant de voir comment un mouvement peut se transformer tout au long de son voyage ...

Puis elle nous a enseigné 4 variations de base, chacune avec son code. Après un moment d'exercice face au miroir, nous avons formé le "choeur " avec sa leader... Ooooups, moi qui panique dès que je dois improviser et être le centre d'attention! Aieaieaie ... Mais là, être dos tourné et non pas face à mes amies ( nous avons l'habitude de danser ensemble depuis près de 3 ans ) m'a facilité la tâche ... c'est beaucoup moins stressant ... Ouf !!

Mais bon, petit-à-petit, l'exercice s'est corsé, avec non seulement la leader à gauche mais encore une soliste au centre, puis une 2ème soliste ... j'avais pas prévu ça ( pour la leader, j'étais déjà au courant grâce à Sharqi Girl et ses intarissables forumeuses )

Enfin, non seulement j'ai tenu bon mais j'y ai aussi pris du plaisir et même si je ne pense pas à l'avenir me transformer en tribal girl, j'ai beaucoup apprécié ce stage.

Après une pause nous avons commencé le deuxième stage : la Danse Expérimentale

Comment prendre conscience des autres, s'ouvrir à leur présence, ressentir leurs déplacements ? avec des exercices tels que " avancer yeux fermés côte à côte à la même vitesse" Je ne sais pas comment il n'y a pas eu de collision, chacune avait certainement branché son petit radar perso Smile

Autre exercice : danser les yeux fermés avec une compagne qui est " l'ange gardien " et empêche les collisions. Etonnant comme j'ai réussi à " me lâcher " dès que je ne risquais plus de croiser le regard de quiconque ...

Puis nous avons fait des exercices d'improvisation et de "suivi", c'est à dire que par groupe de 4 ( un groupe à la fois ), disposées en losange et tournées dans la même direction, celle qui était placée devant improvisait, les autres imitant sa danse. Puis au momant où la leader avait envie de "passer la main", elle n'avait qu'à se tourner d'un quart de tour vers la droite et celle qui se retrouvait devant reprenait le flambeau.

Et enfin nous avons dû faire des improvisations ( toujours par groupe de 4 ) selon les directives données par Mihrimah. J'ai trouvé que c'était plutôt difficile, vu ma timidité, là j'ai vraiment eu de la peine ... Mais heureusement, Mihrimah est non seulement une très bonne prof, mais aussi très encourageante, et aidante, primordial pour les paniqueuses de ma sorte ...

Dans ce stage il n'y avait ni "faux" ni "pas joli" ni "pas bien" ... tout était juste, bien, l'important étant de ressentir la musique, les émotions qu'elle déclenchait, de vivre cette musique et, pour une fois, pas de ressortir une chorégraphie apprise par coeur.

Je pense que cette journée va beaucoup m'aider à vivre ma danse et à me libérer du regard des autres ( regard qui me fait très peur )

C'était une journée vraiment très riche, en émotions également, Mihrimah a vraiment fait sortir ce qui se cachait au fond tout au fond de moi, dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Donc merci à toi Mihrimah de nous avoir fait partager toute cette intensité, de nous avoir soutenues, regardées de ton regard si ouvert ...

Et à vous toutes qui avez la possibilité de suivre le stages de Mihrimah ( à Paris au mois de mars ) n'hésitez pas, allez-y confiantes Wink
Visit poster’s website
Sorahia
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 09/02/2008 05:01:55    Post subject: Stages avec Mihrimah en Suisse ( Yverdon )

je suis triste car jai totalement oublié le stage de mihrimah ,je ne dors plus la nuit je faismon innauguration deman (de ma salle de danse) ca devait etre le 3 fevier mais les travaux ont pris u retard les murs n'etant pas droit le miroir na pas pu etre posé a temps.... mais a te lire Suha je suis degoutée.... j'auris aimé etre la...
Back to top
Visit poster’s website
Mihrimah Ghaziya
Clavier acharné
Clavier acharné

PostPosted: 09/02/2008 09:19:40    Post subject: Stages avec Mihrimah en Suisse ( Yverdon )

Je me suis bien demandée où tu étais passée !!! Peut-être la prochaine fois? A Paris ?
Visit poster’s website
Suhâ
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 09/02/2008 16:09:06    Post subject: Stages avec Mihrimah en Suisse ( Yverdon )

Ne sois pas triste, Sorahia, tu auras d'autres occasions de participer à un stage avec Mihrimah.

Chacune a ses priorités et je pense qu'ouvrir un studio de danse doit demander un temps et une énergie hallucinants.

Et si tu organises des stages, j'aurais peut-être l'occasion d'y participer ... Besençon n'est pas loin, et j'aime bien cette jolie ville !! Je te ferai signe lorsque je m'y rendrai la prochaine fois ( en famille Razz )
Visit poster’s website
Sorahia
Clavier facile
Clavier facile

PostPosted: 15/02/2008 15:10:09    Post subject: Stages avec Mihrimah en Suisse ( Yverdon )

no soucy ... Sûha quand tu veux...pour le moment je ne vais pas faire de stages avec des profs invités j'attend que mon affiare decolle un peu....mais si tu pex venir ...c'est super
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Sharqi Girl Forum Index -> Vos Coups de Coeur -> Compte-rendus de stages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation